Welcome to the Eternal Story Bookstore

Pile de livres

Chers visiteurs,

Vous voici entrés dans mon univers et je suis ravie de vous y accueillir. Eternal Story, c’est le nom de ma librairie. Rêvée pour le moment, elle ouvrira ses portes à tous ceux qui voudront bien les franchir, dans quelques années.

Je m’appelle Noémie. Je suis née en 1991 (c’est plus simple de vous dire ça que de penser à changer mon âge tous les ans ici =p). J’habite en Alsace. En 2012, j’ai créé ce blog entièrement consacré à ma passion première : la lecture.

J’ai commencé à l’âge des premières lectures obligatoires, le CP et mes 7 ans. Mais ce ne sont pas Ratus, Mina, Marou, Belo et Victor qui m’ont donné cet appétit insatiable de littérature. Ici, j’aimerais rendre grâce à la grande, que dis-je, l’immense J. K. Rowling et à son personnage à lunettes rondes. En effet, en 1998, sortait en France le premier tome des aventure de Harry Potter. Et je n’ai pas arrêté depuis.

Étrangement, ou pas, mes lectures suivantes n’ont que très peu différé dans leur genre. Je suis restée fidèle à l’univers fantastique et avec l’âge, cela n’a pas changé. Ici, remercions Stephenie Meyer, pour le goût des romances impossibles et la redécouverte de l’univers vampirique qu’elle m’a permis d’acquérir. Depuis la sortie du premier tome de Twilight, en 2005, je suis très orientée Bit-Lit. J’ai cependant pu découvrir quelques chef-d’oeuvre du classicisme anglais et là, de nouveau, un grand merci à madame Meyer pour ma rencontre avec Jane Austen, Emily Brontë et William Shakespeare. Il n’est pas rare, en effet, que je cherche à me procurer les ouvrages dont il est question dans les romans que je lis.

Depuis 2014, je suis agent du patrimoine dans une bibliothèque municipale. Cet emploi m’a permis d’élargir mes horizons de lectures et je lis désormais un peu plus de BD, de mangas et de romans policiers ou contemporains.

Assez blablaté, je vais à présent vous laisser découvrir l’univers qui est le mien. Vous trouverez dans cet espace, les chroniques de mes différentes lectures, plus ou moins agréables. Vous pourrez également suivre l’état de ma PAL (ou Pile A Lire pour les non initiés) et mes progressions dans les challenges entrepris.

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous mes commentaires et ma passion,

EimeoN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s