La plume de l’Argilète

Créée en 2010, l’association La Plume de l’Argilète poursuit un but non lucratif et possède un champ d’action national.

Tous les écrivains en herbe peuvent y faire part de leurs oeuvres, et tous les lecteurs affamés de nouveautés croustillantes peuvent la rejoindre !

La Plume de l’Argilète publie, sous forme de publication à la demande ou suite à des concours, les manuscrits qui retiennent son attention. Les publications sont en vente dans la boutique du site ainsi que sur eBay, Amazon, Priceminister et autres.

Le prochain projet de l’association et de  proposer des nouvelles audios à bas prix, afin de participer à la culture des personnes déficientes visuelles. Cela pourra aussi permettre une nouvelle ouverture culturelle aux jeunes générations en difficulté devant un livre, qui préfèreront l’écouter, ainsi qu’à toutes les personnes préférant écouter les livres ou n’ayant pas le temps de lire.

Le but ultime de La Plume de l’Argilète est de fonder une véritable maison d’édition à compte d’éditeur, pour promouvoir de nouveaux talents cachés. Alors n’hésitez pas à rejoindre cette communauté d’amoureux du livre !

La Plume de l’Argilète étant avant tout une association à but non lucratif militant pour l’éducation des jeunes, et donc directement pour la stimulation à la lecture, elle propose des abonnements à prix réduits aux moins de 16 ans (-20%) et aux moins de 20 ans (-10%).

Toujours dans l’optique d’accessibilité du livre, elle propose également des livres audio (support CD ou MP3) à bas prix.

La Plume de l’Argilète, c’est aussi une activité d’édition et d’imprimerie, qui permet de faire découvrir au grand public de nouveaux talents. Les livres que produit l’association sont fabriqués de manière artisanale, tout en restant à la portée des plus petits portes-monnaie.

Si je vous parle de cette association, c’est parce que je viens d’en intégrer l’équipe en tant que chroniqueuse littéraire. La Plume de l’Argilète possède des valeurs et des objectifs qui correspondent à mes idées et je suis très flattée et vraiment heureuse de rejoindre cette association.

Pour plus d’informations sur La Plume de l’Argilète, rendez vous sur le site de l’association.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s