Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines, partie 1

Titre Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines, partie 1

Auteur : Sophie Jomain

Editeur : J’ai Lu

Prix :   7.20 €

Nombre de pages : 388

Quatrième de couverture : Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

Mon passage préféré : 

– Je te suivrais jusqu’en enfer, murmura-t-il à mon oreille. Même enchaîné, je te suivrai.

Mon avis : Pour l’instant, ce quatrième volet est celui que j’ai le moins aimé. Si j’ai eu de véritables coups de coeur pour les trois précédents, plusieurs éléments m’ont profondément dérangée ici. D’abord, l’absence de Leith et de Darius. Ce sont deux personnages qui m’ont beaucoup touchée et ma lecture avait une saveur moins agréable sans eux. Ensuite, la relation entre Hannah et Grigore. Pourquoi l’auteur a-t-elle ressenti le besoin de créer cette espèce de triangle amoureux ? Et surtout, pourquoi seulement maintenant ? Enfin, le retour de Sissi aux bras de son « Pittit ami ». Je ne saurais pas vraiment comment l’expliquer mais ça m’a juste soûlée, cette situation. Surtout que ça ne dure que le temps d’une scène. Je comprends qu’utiliser sa meilleure amie lui permettait d’approcher Hannah sans risquer de représailles immédiates. Mais n’aurait-on pas pu trouver un autre moyen ? L’introduction de nouveaux personnages est très appréciable. Ces créatures monstrueuses me donnent la chair de poule et j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur les capacités nouvelle et particulières d’Hannah. En revanche, je suis encore dubitative concernant Cristy. Je ne suis pas certaine de l’apprécier. Nous verrons si mon avis évolue après la lecture du cinquième et dernier épisode que je vais m’empresser de dévorer de ce pas. Parce que, mes amis, cette fin !!! Quel cliffhanger nous réserve Sophie Jomain à la dernière page de la première partie d’Origines ! Même si, je dois bien l’avouer, à l’instant même où Hannah pose les yeux sur son âme soeur, j’avais compris le problème. Mes sentiments sont particulièrement contradictoires. D’un côté, j’ai envie d’en finir au plus vite pour enfin connaître le dénouement de cette histoire. De l’autre, je rechigne à quitter un univers que j’ai tellement aimé. Mais je ne peux pas résister plus longtemps à l’appel du loup. La deuxième partie m’attend de pied ferme et je suis impatiente de la découvrir.

Note : 18/20

Ce livre en un mot : Sombre

 

Cet article, publié dans Chronique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

