Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement

Titre Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement

Auteur : Sophie Jomain

Editeur : J’ai Lu

Prix :   7.20 €

Nombre de pages : 476

Quatrième de couverture : Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent.

Mon passage préféré : 

– Pourquoi es-tu là? demandai-je.
Son visage se vêtit d’une tristesse qui me coupa le souffle. Il s’approcha et reprit sa position initiale, à mes genoux. Les battements de mon coeur devinrent des sursauts indomptables.
– J’ai essayé, mais je n’y arrive pas, Hannah.
– Tu as essayé quoi?
– De me passer de toi.

Mon avis : Qu’est-ce que j’aime cette histoire ! Je ne peux pas vraiment vous dire que « retrouver les personnages » est un bonheur, puisque comme j’enchaîne les tomes les uns à la suite des autres, je ne les quitte vraiment jamais. Par contre, du coup, je redoute le moment où je refermerai définitivement le tome 5. Parce que cette fois, ça voudra dire que c’est vraiment fini. Ce troisième volet des aventures de Leith et Hannah est plein de souffrance, d’amitié et d’amour. Sous son histoire mêlant différentes créatures fabuleuses, l’auteur aborde avant tout le thème de la quête d’identité. Comment se satisfaire de qui l’on est, si on n’est pas ce qu’on aimerait être ? Jusqu’où serions-nous prêts à aller pour obtenir ce que l’on désire plus que tout au monde ? L’amour peut-il survivre à la transformation radicale de l’un des deux amoureux et à la trahison de l’autre ? J’ai adoré ce tome 3 parce qu’on passe la plupart du temps en compagnie de Darius qui est un personnage qui m’avait beaucoup intriguée dans l’épisode précédent. J’ai été comblée par les réactions de Leith qui, bien qu’il m’ait donné envie de le cogner quelques fois, n’aurait pas pu être plus crédible. Pierrick et Hermance sont adorables. Le changement de comportement de Georgia est très appréciable et retrouver Gwen m’a ravie. Le déroulement de l’histoire est parfait. J’ai été complètement déroutée par la fin parce que l’auteur n’aborde ce sujet à aucun moment dans les tomes précédents. Du coup, je m’étais imaginé que ce qui se déroule au cours des derniers chapitres d’Accomplissement était tout bonnement impossible. Et le tome suivant s’intitulant Origines, je m’attendais à une issue plus tragique qui clôturerait les aventures de Leith et Hannah. Finalement, cette fin me convient parfaitement. Elle me permet de poursuivre ma découverte de l’univers créé par Sophie Jomain, aux côtés de personnages que j’adore et que je n’ai pourtant rencontrés qu’il y a 5 jours.

Note : 20/20

Ce livre en un mot : Mouvementé

 

Cet article, publié dans Chronique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

