Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Titre Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Auteur : Sophie Jomain, ill. Marie-Laure Barbey-Granvaud

Editeur : Pygmalion

Prix :   18.90 €

Nombre de pages : 314

Quatrième de couverture : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

Mon passage préféré : 

– J’espère que vous avez faim ! s’exclama Mathy en pénétrant dans la salle à manger, suivie de mes parents et Elaine.

– Une faim de loup, lui assurai-je.

Quand je réalisai l’énormité de ma réplique, mon regard se posa sur Leith. Le visage fendu d’un sourire carnassier, il inclina la tête et approcha ses lèvres de mon oreille tandis que nous prenions place à table :

– Bientôt, je te montrerai que tu n’as aucune espèce d’idée de ce que tu racontes.

Mon avis : Etant donné que j’ai rapidement parlé de ce livre dans mon Book Haul du mois de mai (par ici https://www.youtube.com/channel/UCql3Jf5xArKAP4o6v1Td5jA), je n’avais plus la possibilité de retarder sa lecture plus longtemps. Et de toute façon, je n’en avais pas non plus l’envie. D’ailleurs, la question que je me pose maintenant est : Mais pourquoi Diable ai-je attendu si longtemps ???!!! Ce roman est un véritable coup de coeur. Alors, j’entends d’ici les fans de cette série crier au scandale quand ils auront lu ce qui va suivre, mais ça m’est bien égal. A la fin de ma lecture, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer les très nombreuses similitudes que Les étoiles de Noss Head possède avec la saga Twilight. Et je ne vois pas où est le problème dans le fait de l’avouer puisque c’est définitivement pour ça que j’ai tellement aimé l’histoire de Sophie Jomain. Twilight a bercé de nombreuses années de ma vie d’adolescente et de jeune adulte. J’en étais une fan inconditionnelle. Et encore aujourd’hui, cette aventure m’émeut. Alors forcément, la rencontre d’Hannah et Leith était faite pour me plaire. Une petite ville paumée en Ecosse (L’ECOOOSSE !!! ♥♥♥), une jeune fille légèrement « hors du temps », un garçon séduisant et mystérieux, un secret dangereux, une histoire d’amour compliquée et des créatures fabuleuses. Cocktail gagnant ! Les personnages sont géniaux et leurs relations sont très touchantes. Les paysages décrits sont incroyables. J’en profite pour saluer le formidable travail de l’illustratrice qui m’a permis de m’immerger encore mieux dans cette histoire. Les dessins sont tout bonnement époustouflants et particulièrement fidèles au récit. La plume de l’auteur déjà très agréable est sublimée par les couleurs. Je n’avais pas envie de quitter cette histoire. A tel point que je pense enchaîner les quatre tomes suivants afin de terminer la saga.

Note : 20/20

Ce livre en un mot : Génial

Petit bonus rien que pour vous…

Résultat de recherche d'images pour "les etoiles de noss head marie-laure barbey-granvaud"

Crédit photo @lamalleauxlivres

Résultat de recherche d'images pour "les etoiles de noss head marie-laure barbey-granvaud"

Crédit photo @unbrindelecture

Cet article, publié dans Chronique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

