Strom, tome 1 : Le Collectionneur

Titre : Strom, tome 1 : Le Collectionneur

Auteur : Emmanuelle de Saint Chamas, Benoît de Saint Chamas

Editeur : Nathan

Prix :   13.50 €

Nombre de pages : 299

Quatrième de couverture : Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur…

Mon passage préféré :

Un mélange désagréable d’odeur âcre et de moisi envahit ses narines. Un épaisse poussière recouvrait les meubles et le sol était jonché de boîtes de conserve vides. Il éternua trois fois de suite, en rafale, comme s’il vidait le chargeur d’une arme.

– A tes souhaits, dit-il pour lui même.

Et :

– Merci, se répondit-il avec courtoisie.

Mon avis : J’ai choisi ce livre parce qu’il fait partie d’un des challenges de Livraddict. L’histoire me paraissait intéressante et je me suis laissée convaincre, même s’il s’agit plutôt d’un roman pour enfants. J’ai vraiment aimé découvrir l’univers créé par les auteurs. L’idée de rendre l’insolite réel est originale. On se représente facilement les décors puisque tout se déroule à Paris. Les personnages sont tous attachants. J’ai tellement l’habitude de lire des histoires traduites de l’anglais ou de l’américain que j’ai eu tendance à prononcer leurs noms de famille à l’anglaise dans ma tête. Mais je ne suis vite reprise. Les jumeaux sont touchants, Tristan est formidable et j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur la famille d’Arthur. Les komolks sont trop mignons. J’aimerais bien en adopter un. Les aspects magiques sont très bien abordés. On comprend facilement comment ça fonctionne et on obtient les réponses à nos questions au fur et à mesure quelles émergent. L’intrigue de ce premier tome pourrait paraître simpliste si elle ne se révélait pas être incroyablement émouvante. D’ailleurs, la fin m’a donné envie de découvrir un autre classique. Je vais essayer de me le procurer à la bibliothèque. En refermant ce premier tome, j’étais ravie et en même temps légèrement dégoûtée. En effet, j’avais vraiment envie de découvrir la suite des aventures de Raphaëlle et Raphaël, surtout après le cliffhanger sympathique, mais je n’avais pas envie de me lancer dans une nouvelle série. Heureusement, il se trouve que seulement 3 autres tomes ont été écrits, dont un hors-série. Il serait question d’une « deuxième saison » en préparation mais le dernier tome de la trilogie date de 2011, alors… Je vais probablement aller chercher les deux tomes suivants vendredi à la bibliothèque pour pouvoir enchaîner sur la suite de mes challenges. En attendant, je vais me plonger dans le théâtre Shakespearien.

Note : 17/20

Ce livre en un mot : Amusant

Cet article, publié dans Chronique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

