Crossfire, tome 5 : Exalte-moi

Titre : Crossfire, tome 5 : Exalte-moi

Auteur : Sylvia Day

Editeur : J’ai Lu

Prix :    14.90 €

Nombre de pages : 504

 Quatrième de couverture : En se révélant leurs plus noirs secrets, Eva et Gideon ont brisé l’ultime barrière qui les empêchait d’être ensemble.Mais si le couple qu’ils forment désormais n’a cessé de résister à ceux qui œuvraient en coulisses pour les séparer, le bonheur auquel ils aspirent l’un et l’autre se dérobe encore. Car, au cœur de la toile serrée que constitue leur passé, des histoires improbables et mortifères se sont tissées, qui pourraient mettre un terme définitif à leur amour.

Mon passage préféré : 

Il baissa les yeux sur la bourse de daim rouge dans sa main. Il fit sauter le bouton-pression qui la maintenait fermée et fit glisser deux croissants de platine au creux de sa paume.

– Waouh, soufflai-je en portant la main à ma gorge.

Il prit mon poignet gauche, l’attira doucement sur ses genoux et glissa dessous une moitié du bracelet. L’autre moitié, il la tendit vers moi pour que je voie ce qui était gravé à l’intérieur.

A MOI POUR TOUJOURS. A TOI POUR L’ETERNITE – GIDEON

Mon avis : Exalte-moi marque la fin des aventures d’Eva et Gideon. Je suis triste de les quitter mais ravie de savoir que tous leurs problèmes sont définitivement derrière eux. Dans cet ultime épisode, Eva s’affirme enfin en tant que Mme Cross et cela lui va très bien. Bien que je l’ai trouvée légèrement superficielle à quelques reprises. Gideon est toujours aussi autoritaire mais il évolue également pour devenir l’homme parfait pour Eva. Même s’il lui arrive encore de prendre les mauvaises décisions. Crossfire est la seule saga érotique à laquelle j’ai accroché (Fifty Shades mis à part). Je n’en ai pas essayé tant que ça non plus mais j’ai trouvé que l’auteur abordait des sujets très intéressants et qu’elle était bien écrite, comparée à mes autres essais infructueux. Je n’ai pas eu de mal à me replonger dans les aventures des Cross parce qu’il y a souvent des petits rappels des événements antérieurs. En général, ce genre de chose m’agace. Mais ici, c’est très subtil. De plus, même si plusieurs éléments des tomes précédents sont réintroduit pour permettre de clore ces sujets, de nouvelles intrigues surviennent. Au fil des 5 tomes, Sylvia Day nous fait nous interroger sur un bon nombre de choses. Et elle réussi à nous offrir toutes les réponses qu’on attendait. C’est parfait. Son style est agréable, simple et fluide. Elle alterne les points de vue entre Eva et Gideon à chaque chapitre. Exalte-moi est presque un page-turner ! Sa couverture immaculée, comparée aux épisodes précédents dont la couverture était assez sombre, invite à penser que l’histoire est sur le point de se terminer en véritable paradis. Et c’est le cas. Au sens figuré… comme au sens propre…

Note : 20/20

Ce livre en un mot : Exaltant

Cet article, publié dans Chronique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Crossfire, tome 5 : Exalte-moi

  1. Il faudrait que j’essaie cette saga !

  2. totorotsukino dit :

    ce tome est un des meilleurs de la saga je trouve!

Laisser un commentaire

