Crossfire, tome 4 : Fascine-moi

Couverture Crossfire, tome 4 : Fascine-moi

Titre : Crossfire, tome 4 : Fascine-moi

Auteur : Sylvia Day

Editeur : J’ai Lu

Prix : 14.90 €

Nombre de pages : 441

Quatrième de couverture : Je voulais être son refuge, mais il n’avait nul besoin d’abri contre la tempête ; il était la tempête. Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l’ombre des ennemis pleins de rancoeur. J’ai senti Gideon m’échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s’est trouvé si durement éprouvé que j’en suis venue à douter de mes propres forces.

Mon passage préféré : 

Nous luttâmes ensemble, corps à corps, agrippés l’un à l’autre.

Il enfouit le visage au creux de mon cou.

– Je t’aime.

Les larmes me picotèrent les yeux. Il prononçait si rarement ses paroles.

– Répète-le-moi, le suppliai-je en le serrant dans mes bras.

Sa bouche trouva la mienne.

– Je t’aime …

Mon avis : Je suis un peu déçue par ma lecture. J’ai comme l’impression que Sylvia Day a voulu à tout prix contenter ses fans en proposant une suite aux aventures d’Eva et Gideon, sans vraiment prendre le temps de réfléchir à où emmener ses personnages. Ce quatrième tome ne sera donc pas le dernier de la saga et c’est tant mieux. Parce que malgré ma déception, Gideon et Eva me plaisent toujours autant. Leur relation est extrêmement compliquée et semble vouée à m’échec mais chacun d’eux fait des efforts considérables pour que cela marche. J’ai particulièrement aimé l’alternance des points de vue. Cela permet de se mettre dans la peau de Gideon et de le comprendre enfin un peu mieux. La plume de l’auteur est fluide. Fascine-moi est ce qu’on appelle vulgairement une « lecture détente ». Autrement dit, pas besoin de se prendre la tête ou d’avoir un Bac+8 pour comprendre l’histoire. Mais l’ambiance est addictive et on souhaite sincèrement que Gideon et Eva réussissent à vivre heureux ensemble, débarrassés de toutes les personnes qui cherchent à les en empêcher. J’aime beaucoup le personnage d’Ireland. J’espère qu’on la verra plus souvent par la suite. Ma légère déception tient peut-être également au fait que j’ai été subjuguée par l’adaptation de Fifty Shades qui vient de sortir au cinéma. Je m’attendais à prendre autant de plaisir à lire ce livre que j’en ai eu en regardant le film. Cela ‘a pas été le cas, malheureusement. Mais j’attends déjà avec impatience de retrouver la saga Cossfire. Après tout, j’avais dans un premier temps préféré les aventures d’Eva et Gideon à celles de Christian et Anastasia.

 Note : 16/20

Ce livre en un mot : Court

Cet article, publié dans Chronique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Crossfire, tome 4 : Fascine-moi

  1. clementine dit :

    il faut vraiment que je le lise ! j’ai lu les 3 autres tomes et j’ai vraiment hate de lire ce bouquin !

Laisser un commentaire

