Le jardin secret

Couverture Le jardin secret

Titre : Le jardin secret

Auteur : Frances Hudgson Burnett

Editeur : France Loisirs

Prix : ?

Nombre de pages : 173

Quatrième de couverture : Mary, petite fille anglaise née aux Indes, est tyrannique et désagréable. Devenue orpheline, elle est recueillie par un oncle dans un château perdu au fin fond des Landes, en Angleterre. Un jour, Mary va découvrir un jardin secret qui va la transformer, mais aussi modifier la vie des habitants du domaine …

Mon passage préféré :

 Sur la pelouse, le maître de Missel s’avançait, avec une expression de bonheur que beaucoup ne lui avaient jamais connue. Et à côté de lui, la tête haute, les yeux rayonnants de joie et de malice, marchait aussi droit et fort que n’importe quel garçon du Yorkshire Maître Daniel !

Mon avis : Je suis une fan inconditionnelle du film du 1993. Avec La petite princesse, c’était la vidéo qui tournait en boucle dans le magnétoscope quand j’étais petite. Ce roman a atterrit tout à fait par hasard dans ma PAL. Et puisqu’il fait parti de mon Big Challenge Livraddict, me voilà plongée dans cette sublime histoire. Pour celles et ceux qui, comme moi, n’ont que le long-métrage pour référence, sachez que plusieurs choses changent. Ici, les parents de Mary ne périssent pas dans un tremblement de terre et madame Medlock n’est pas aussi terrible. J’ai retrouvé l’ambiance que j’avais tant aimé mais étant un livre pour enfant, ce roman est très court et mon avis, bien que très positif n’est pas beaucoup plus long, proportionnellement parlant. Evidemment, je vous le conseille. C’est une histoire toute simple mais très touchante. Je regrette un peu que les descriptions ne soient pas plus poussées. Je crains que les personnes n’ayant pas vu le film ne saisissent pas toute la magnificence et la magie que dégage le jardin secret.

 Note : 15/20

Ce livre en un mot : Beau

Cet article, publié dans Chronique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le jardin secret

  1. Un de mes livres préférés quand j’étais petite !!

Laisser un commentaire

