Chasseuse de la nuit, tome 7 : Hors de la tombe

Couverture Chasseuse de la nuit, tome 7 : Hors de la tombe

Titre : Chasseuse de la nuit, tome 7 : Hors de la tombe

Auteur : Jeaniene Frost

Editeur : Milady

Prix :  8.20 €

Nombre de pages : 377

Quatrième de couverture : Ces derniers mois ont été d’un calme inhabituel pour les vampires Cat Crawfield et son mari Bones. Mais ils ont eu tort de baisser leur garde. Les magouilles écœurantes d’un ancien agent de la CIA menacent de faire exploser les tensions entre humains et morts-vivants. Cat et Bones doivent reprendre du service pour éviter une guerre sans précédent. Une course contre la montre où la moindre erreur peut les condamner à un sort pire que la mort …

Mon passage préféré : 

– Pour le prochain vol, je veux bien monter avec n’importe qui, mais plus avec elle, dit-il lorsque nous nous arrêtâmes enfin.

Un hurlement attira alors notre attention à près d’un kilomètre au-dessus de nous. Tate se précipitait vers nous en agitant les bras, comme s’il essayait d’enrayer sa chute libre. Sans le moindre effet, bien entendu. Il percuta le sol avec une telle violence que sa silhouette s’imprima profondément dans la terre.

– Bon, pas avec lui non plus, reprit Dave tandis qu’Ian se posait en douceur à côté du cratère de Tate.

Mon avis : Les aventures de Cat et Bones sont désormais terminées. Je suis plutôt triste de laisser ces deux personnages avec lesquels j’ai passé beaucoup de bons moments. J’ai abordé ce dernier tome sans avoir aucun idée de ce à quoi m’attendre mais une fois les premiers chapitres lus et les intentions immondes de Madigan mises à jour, j’ai immédiatement compris ce qu’ils allaient découvrir. La puissance de Bones est tout simplement fulgurante. Ce qu’il est capable de faire à présent est très impressionnant. Les réflexions de Cat sont toutes plus humaines les unes que les autres alors qu’elle-même ne l’est plus vraiment. Leur couple est toujours autant attachant. Je les adore. Le comportement de Veritas à la fin ne m’a pas laissé aussi perplexe que la Faucheuse. Selon moi, il est évident qu’elle connait la vérité. Elle a simplement choisi de ne pas en avertir les autres. Je suis plus réservée en ce qui concerne Marie. Je suis persuadée qu’elle ne divulguera rien maintenant que les vampires font pression sur elle, mais j’aurais cru qu’elle serait restée de leur côté de son plein gré. Je suis ravie que Ian se révèle enfin sous un nouveau jour. Malgré son côté pervers narcissique, je l’aime beaucoup et je suis contente que Cat ait choisi elle aussi de passer outre cet aspect insupportable de sa personnalité. En ce qui concerne l’intrigue de ce dernier tome, je ne l’ai pas trouvée particulièrement surprenante. L’histoire est plutôt prévisible mais cela ne la rend pas moins délectable. Je pense cependant qu’il était temps pour Jeaniene Frost de permettre à Cat et Bones et prendre leur retraite. Cette intrigue s’est en effet dénouée un peu trop facilement à mon goût. Malgré tout, l’univers créé par l’auteur va cruellement me manquer. Pour celles et ceux qui seront dans le même cas que moi, sachez qu’il existe deux spin-off à Chasseuse de la nuit : Le monde de la chasseuse de la nuit (dont j’ai déjà parlé précédemment et dont les deux tomes – l’un consacré à Spade et Denise, l’autre à Mencheres et Kira – sont à lire entre les épisodes quatre et cinq de la saga principale) ainsi que Le prince des ténèbres (consacré à Vlad et Leila et donc certainement à lire entre les tomes six et sept de la saga originale). Pour ma part, je vais en rester là. Je pense avoir fait une petite overdose. Peut-être d’ici quelques mois aurais-je envie de replonger dans ce monde incroyable.

 Note : 17/20

Ce livre en un mot : Impressionnant

Cet article, publié dans Chronique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Chasseuse de la nuit, tome 7 : Hors de la tombe

  1. hélène dit :

    J’adore Cat et Bones mais j’ai été déçue par cette fin…

    • lizzybathory dit :

      J’ai conservé cette série pour pouvoir la relire à ma guise. Il est peut-être temps de le faire parce que je n’ai plus de souvenir de la fin de l’histoire. Merci pour ton message =)

Laisser un commentaire

