Chasseuse de la nuit, tome 6 : D’outre tombe

Couverture Chasseuse de la nuit, tome 6 : D'outre tombe

Titre : Chasseuse de la nuit, tome 6 : D’outre tombe

Auteur : Jeaniene Frost

Editeur : Milady

Prix :  8.20 €

Nombre de pages : 404

Quatrième de couverture : Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, le soir de Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà de manière permanente. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?

Mon passage préféré : 

– Tout le monde n’est quand même pas obligé d’y aller ? Le film n’est pas fini.

– Tu l’as déjà vu, répondis-je, incrédule.

Il haussa les épaules.

– J’adore voir Rogue faire tourner Harry en bourrique.

Mon avis : Pour commencer, je tiens à m’excuser. Dans ma chronique précédente, j’ai dit qu’il n’était noté nulle part que les deux tomes du spin-off étaient à lire entre les tomes quatre et cinq de Chasseuse de la nuit. Or, c’est inexact. Cette information est notée noir sur blanc juste avant la page de titre du tome cinq. A partir de maintenant, je prêterai plus attention aux premières pages des romans. Je suis navrée. J’ai moins aimé cet épisode que les précédents. J’ai d’abord eu du mal à trouver la raison de mon sentiment mais en fin de compte, je pense que cela vient du personnages absolument maléfique que doivent affronter Cat et Bones. Ce Kramer me rend tout simplement malade. Heureusement, Jeaniene Frost réussi à intégrer toujours autant d’humour et de passion dans son histoire, à travers ses personnages hauts en couleur. Madigan me sort par les trous de nez. J’espère qu’ils vont réussir à se débarrasser de cet odieux personnage et enfin découvrir quelles sont ses véritables intentions. Quant à Don, il a tout intérêt à arrêter de dissimuler des informations susceptibles de mettre la vie de sa nièce et de son mari en danger, sinon j’irai moi-même lui botter les fesses. Je me pose de nouveau pas mal de questions après cet épisode. Bien entendu, la première est : quand est-ce que Cat et Bones vont enfin avoir plus de cinq minutes pour pouvoir se marier convenablement ? Le nouveau personnage de Tyler me plaît énormément. Ce serait amusant si Ian succombait à ses avances. Vlad m’a beaucoup manqué. Il n’apparaît pas du tout. J’ai vraiment hâte de découvrir de quelle manière l’auteur va clôturer sa saga incroyable. Je suis tellement impatiente que je vais de ce pas dévorer les dernières aventures de deux des personnages qui m’ont le plus touché depuis que je suis capable de tenir un livre par moi-même.

 Note : 17/20

Ce livre en un mot : Frustrant

Cet article, publié dans Chronique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

