Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe

Couverture Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe

Titre : Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe

Auteur : Jeaniene Frost

Editeur : Milady

Prix :  7 €

Nombre de pages : 411

Quatrième de couverture : Cat Crawfield est en danger : les vampires l’ont démasquée ! Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu’une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui. Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l’explosion d’une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d’agent spécial. Pour s’en sortir, elle devra s’abandonner à ses instincts de vampire, ce qu’elle redoute tant …

Mon passage préféré : 

Bones conclut sa tirade par un rugissement qui fut repris par toute l’assemblée. Il était bientôt inuit ; la rage et la soif de vengeance nous faisait trembler. Tout d’un coup, je n’avais plus froid. Ni peur. J’avais déjà affronté la mort, je l’avais même déjà provoquée. Mais à ce moment précis, aux côtés de Bones, j’avais l’occasion d’effacer toutes mes mauvaises décisions, tous mes moments de lâcheté, et toutes ces années de regrets. Plus rien d’autre ne comptait que l’instant présent. J’étais devenu la personne que j’avais toujours voulu être. Forte. Courageuse. Loyale. Une personne dont je pouvais être fière.

Mon avis : Voici une nouvelle aventure palpitante de Cat et Bones. Cette fois, ce n’est pas la Faucheuse rousse dont on cherche à creuser la tombe. Bones est en effet la cible des attaques de la fille de Cléopâtre. Rien que ça ! Je suis un peu perplexe quant aux raison qui poussent cette vampire à s’en prendre à lui. Mais même si cette partie de l’histoire est un peu floue pour moi, le scénario créé par Jeaniene Frost pour ce troisième tome de Chasseuse de la nuit est génial, comme d’habitude. Si dans ma chronique du tome précédant, j’avais souhaité en apprendre un peu plus sur les personnages secondaire, mes espoirs n’ont pas été comblés ici. Pourtant, cela ne me dérange pas. C’est en passant simplement du temps à leurs côtés que j’apprends à les apprivoiser et à les apprécier de plus en plus. Même les petits nouveaux. Et quels nouveaux ! Mesdames et messieurs, en exclusivité pour vous ce soir, le seul et l’unique Vlad Tepes aka Dracula, entre au casting des proches de Cat et Bones. Et son personnage est tout simplement délectable. Si nous avions perdu Dave dans le tome deux et avions eu la chance de la voir renaître dans la peau d’une goule, quelques vingt-trois personnages secondaires faisant partie des rangs des gentils, n’ont pas la chance de survivre. Et parmi eux, deux vampires et un humain nous sont parfaitement connus. Attendez-vous donc à être quelque peu chamboulés. Tout autant que Cat, je suis impressionnée par les pouvoirs que détient Mencheres. Je n’aurais jamais cru possible qu’un vampire puisse faire preuve d’autant de puissance et pourtant, la façon dont l’auteur décrit le comportement du grand-père de Bones est tout à fait crédible. Le paragraphe que j’ai choisi de vous présenter comme mon passage préféré résume assez bien ce troisième tome. Il montre à quel point Cat se sent prête à tout pour protéger les gens qu’elle aime. Y compris à embrasser la part vampire de sa personnalité. Elle a clairement évolué depuis le premier épisode et je ne l’en aime que plus. J’entends très nettement le tome suivant hurler mon nom. Je vais donc m’empresser de répondre à son appel irrésistible.

 Note :19/20

Ce livre en un mot : Intense

Publicités
Cet article, publié dans Chronique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s