Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

Couverture Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

Titre : Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

Auteur : Jeaniene Frost

Editeur : Milady

Prix :  8.20 €

Nombre de pages : 459

Quatrième de couverture : La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais … et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Mon passage préféré : 

– Espèce de sale animal ! se déchaîna-t-elle. J’ai prié chaque nuit dans l’espoir que vous soyez mort et en train de pourrir en enfer !

– Maman ! dis-je d’un ton sec.

Elle ne l’avait pas vu depuis quatre ans, mais cela n’avait visiblement pas atténué sa haine.

Bones haussa les épaules.

– Vous auriez dû prier plus fort. Le Tout-Puissant n’a pas dû vous entendre.

Mon avis : Ma lecture du premier tome de Chasseuse de la nuit remontant à un certain temps, j’avais un peu peur d’être perdue en ouvrant le second. J’ai donc été ravie de constater que ce n’était absolument pas le cas. On retrouve Cat quatre ans après qu’elle ait quitté Bones et accepté de travailler pour l’organisation secrète de Don. Elle est toujours aussi forte, grossière et drôle. Je suis vraiment sous le charme de son personnage. J’arrive parfaitement à m’identifier à elle et je serai heureuse de la compter parmi mes amis. Quant à Bones, je n’ai encore jamais rencontré de personnage aussi indécent ! Mais quel plaisir. Chaque fois qu’il ouvre la bouche, j’en ai des frissons. La mère de Cat est insupportable, mais je suis toujours incroyablement satisfaite de la relation qu’elle entretient avec le petit ami de sa fille. Le voir la remettre à sa place de cette manière est tout simplement jouissif. C’est pour cette raison que j’ai choisi un passage de l’une de leurs conversations comme étant mon moment préféré. J’aimerai en apprendre davantage sur les coéquipiers de Cat. On ne sait finalement pas grand chose de leur vie. Il en va de même pour sa meilleure amie et son tout nouveau mari. J’espère que ces personnages seront un peu plus exploités dans les tomes suivants. La tournure que prennent les événements à la fin me convient. Je souhaite seulement que la Faucheuse rousse réussisse à mettre son plan à exécution avant la fin de la série (qui comporte sept tomes). La relation entre Cat et Bones est tellement intense qu’elle en donne presque chaud. Je suis définitivement comblée de les avoir retrouvés et je n’envisage pas une seule seconde de les quitter avant d’avoir lu l’intégralité de leurs aventures. J’ai dévoré ce second tome en une journée. La plume de l’auteur est tellement fluide que je ne m’en lasse pas. J’attaque immédiatement le tome 3.

 Note : 19/20

Ce livre en un mot : Envoûtant

Cet article, publié dans Chronique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

