L’école des mauvais méchants, complot 2

Couverture L'école des mauvais méchants, tome 2

Titre : L’école des mauvais méchants, complot 2

Auteur : Stéphanie S. Sanders

Editeur : Nathan

Prix : 12.90 €

Nombre de pages : 248

Quatrième de couverture : Programme de l’année scolaire  Elève : Rune Drexler – Niveau : Félon. Cette année, en plus de vos cours habituels, vous devrez : 1. Chevaucher un dragon. 2. Renverser un directeur d’école. 3. Ecrabouiller un Super-Héros. 4. Révéler un terrible secret de famille. Votre réussite à ces épreuves conditionne votre passage au niveau supérieur. Vous avez le droit de vous faire aider par les conspirateurs de votre choix. Choisissez bien : trahisons autorisées.

Mon passage préféré :

 » – Voilà le plan :  tu voles des victuailles pendant que je distrais Cook.

Cook est un vieux pirate noueux, chargé de nourrir le Centre. Couvert de tatouages, c’est un balèze. Il n’a qu’un oeil mais ne laisse rien passer.

– Tu ne peux pas lui jeter un sort, plutôt ? suggère Fabien.

– Mauvaise idée ! Tu l’as bien regardé ? Tu imagines, si je rate mon coup ?

Je développe mon idée à Fabien : je lui demande de se cacher  derrière une porte, puis je vais chercher Cook. Je monte un bateau au pirate !

– Je suis pourtant sûr qu’il y avait un crocodile dans le couloir ! dis-je au cuisinier.

Cook a une dent contre les crocodiles. On raconte que l’un d’entre eux a mangé la main de son cousin. »

Mon avis : J’avais beaucoup aimé le premier tome et je n’ai pas été déçue par ce deuxième complot. Ma note est cependant un peu en-dessous de la première parce que ce second volet des aventures de Rune Drexler m’a fait me souvenir que cette saga a été créée pour des enfants. En effet, toutes les révélations de cet épisode étaient vraiment très prévisibles depuis le premier volume. Malgré cela, j’ai été ravie de retrouver cette petite bande de Méchants qui me font toujours autant rire. Comme dans Complot 1, on navigue entre les sauvetages et les trahisons, de sorte qu’au final, les méchants ne sont pas forcément ceux qu’on pense. Cette petite lecture était parfaite pour commencer mes vacances. Toute en légèreté, l’histoire est avalée en quelques heures. C’est drôle, intéressant et incroyablement addictif. Pas de troisième tome en prévision pour le moment (du moins pas d’après ce que j’ai pu lire). Mais je serai bien contente de comploter à nouveau avec Rune, Jez, Loup et Ileana. Ma chronique est plutôt courte, mais vous devez savoir qu’il est plus facile d’écrire sur quelque chose qu’on a pas aimé. Les critiques sont plus simples.

Note : 15/20

Ce livre en un mot : Amusant

Cet article, publié dans Chronique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

