La femme parfaite est une connasse !

La femme parfaite est une connasse !

Titre : La femme parfaite est une connasse !

Auteur : Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

Editeur : J’ai Lu – Humour

Prix : 5 €

Nombre de pages : 159

Quatrième de couverture : Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme « la jurisprudence de la frange », « la théorie du pot de cacahuète » ou encore le concept universel du « foutu pour foutu », mais vous apprendrez aussi « comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée », « comment réagir devant un bébé laid », ou « les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses ». *Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes …

Mon passage préféré :

Hommage […] aux bonnes copines, à celles qui faisaient tapisserie pendant les boums, à celles qu’on choisissait en dernier pour faire les équipes de sport, à celles qui avaient un appareil dentaire, aux premières de la classe, à celles qui n’avaient pas de poitrine, à celles qui ne portaient pas de « marques », à celles qu’on affublait d’un surnom ridicule, à celles qui n’étaient pas invitées aux fêtes, à celles qui gardaient leur tee-shirt à la piscine. Enfin, aux rigolotes, aux petites grosses, aux garçons manqués, aux acnéiques, aux pucelles, bref, à toutes celles qui n’ont jamais été … des CONNASSES !

Mon avis :  J’ai passé un excellent moment. Ce livre est vraiment très drôle. Rédigé par des jumelles, il se base sur l’expérience personnelle des deux sœurs ainsi que sur celle de leurs amies. Les situations et concepts expliqués sont vraiment très réalistes car probablement vécus par les auteurs. Même si on ne se retrouve pas dans l’intégralité de ce petit livre, on s’identifie forcément à quelques situations et on se dit « Mais oui, bien sûr. C’est ça que j’aurais du faire ! ». Et si ce n’est pas de nous dont il est question, on pense toujours à une amie, un membre de la famille ou à la connasse qui nous a pourri la vie à un moment ou à un autre. La mise en page est plutôt agréable. Les quelques pages à remplir soi-même, cases à cocher et tickets à découper rendent l’ouvrage interactif et original. La beauté de ce livre réside en ce qu’il peut être lu par tout le monde et pas seulement par les femmes imparfaites. Les hommes y trouveront de précieuses informations sur la réflexion féminine. Et les femmes parfaites pourront s’apercevoir qu’être normale, c’est mieux ! Avec ce livre, on nous propose de passer quelques instants anti-complexes et ça fait du bien au moral ! Acceptons-nous telles que nous sommes et souvenons-nous que toutes ces femmes qui nous flanquent un coup au moral sont des connasses ! Je l’ai lu seule mais je pense qu’une lecture à voix haute avec vos amies peut être l’occasion de partager vos points de vue et une franche partie de rigolade. On aimerait découvrir une suite. Il est question de « La mère parfaite est une connasse » et « Le prince charmant est un connard » est effleuré. Prêtez-le à vos amies parce que toutes les femmes devraient pouvoir profiter des fantastiques conseils prodigués par les jumelles Girard. Mais attention ! Récupérez-le et gardez-le au chaud dans votre sac à main. Il est fort possible qu’il vous aide à vous sortir d’une situation à priori inextricable.

Note : 18/20

Ce livre en un mot : Indispensable

La Plume de l'Argilète

Cet article, publié dans Chronique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour La femme parfaite est une connasse !

  1. chloé dit :

    ravie de savoir qu’il y aura peut être des suites! j’avais adoré moi aussi!

  2. sphinxou dit :

    Je l’ai vu l’autre jour en librairie ! Le côté interactif me plaît bien 🙂

  3. kimysmile dit :

    Il a l’air vraiment bien 🙂

  4. naanaash dit :

    Il est génial ce livre, j’ai tout simplement adoré mais je vois beaucoup de critique négative parmi les chroniqueuse! Enfin quelqu’un qui est du même avis que moi : ) J’aime beaucoup le passage que tu as choisis!

    • lizzybathory dit :

      C’est vrai que les critiques ne sont pas formidables. Ma mère n’a que moyennement aimé. Je pense que tout dépend de l’expérience personnelle des lecteurs (pour ne pas dire lectrices). A mon avis, pour apprécier ce livre, il faut pouvoir se retrouver dans la plupart des situations ce qui n’est pas forcément le cas de tout le monde. Merci pour ton commentaire =)

      • naanaash dit :

        Avec plaisir, j’aime voir les différents avis sur les livres que je chronique 🙂 C’est vrai que je ne me suis pas retrouvé dans toutes les situations mais rien qu’en les imaginant ça m’a fait rire, je suis aussi très bon public donc c’est peut-être pour ça :p

      • lizzybathory dit :

        C’est vrai que ça compte aussi =)

Laisser un commentaire

