Georgina Kincaid, tome 6 : Succubus Revealed

Georgina Kincaid, tome 6 - Succubus Revealed

Titre : Georgina Kincaid, tome 6 : Succubus Revealed

Auteur : Richelle Mead

Editeur : Bragelonne

Prix : 21 €

Nombre de pages : 384

Quatrième de couverture : Georgina a eu l’éternité pour comprendre le sexe opposé, et pourtant des hommes parviennent encore à la surprendre. Comme Seth Mortensen, qui a risqué son âme pour devenir son amant. Mais avec un patron comme Lucifer, Georgina ne peut pas simplement raccrocher ses talons hauts et goûter aux joies de la vie de famille. En fait, elle est même obligée d’accepter une mutation à … Las Vegas. Travailler dans la ville du pêcher est le rêve de tout succube qui se respecte, mais les amis de Georgina sont soupçonneux. Pourquoi les autorités de l’Enfer sont-elles si pressées de l’éloigner de Seattle, et de Seth ?

Mon passage préféré :

– Bien sûr, dit Hugh, sans lever les yeux. Je mets à jour mon statut Facebook. J’ai demandé à Roman d’être mon ami ; tu sais pourquoi il ne répond pas ?

Mon avis :  Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer de Georgina puisque j’ai enchaîné les tomes 5 et 6 de la saga. Je rappelle que mon objectif est de terminer un maximum de séries pour ensuite pouvoir me consacrer à des romans plus récents. Succubus Revealed est le dernier tome des aventures de Georgina Kincaid. Après en avoir tourné la dernière page, je me suis sentie heureuse du dénouement, frustrée que nous n’en apprenions pas plus sur certains événements et j’avais le cœur brisé de quitter une aussi bonne histoire. Des sentiments plutôt contradictoires, à l’image de ceux qu’éprouve très souvent notre succube prréféré. Ici, rien ne manque. Les personnages sont toujours aussi fantastiques et la plume de Richelle Mead nous promet des répliques touchantes, drôle, presque cultes. Tous mes espoirs se sont vu réaliser. Ou presque. La fin prévue par l’auteur pour son héroïne me convient tout à fait. On passe beaucoup de temps avec Carter qui est certainement mon personnage préféré. Hugh est également très présent et on aime apprendre à le connaître. Surtout que c’est notre dernière occasion pour ça. Il n’y a pas vraiment de vilain dans ce tome mais on découvre la véritable personnalité d’un des personnages que j’appréciais. J’ai été un peu déçue par son comportement mais je m’y attendais. Le sacrifice de mon autre personnage préféré m’a beaucoup touchée. J’ai compris qu’il était nécessaire mais j’aurais aimé connaître son sort. Au final, on ne sait pas vraiment ce qu’il advient de lui, même si on en a une idée plutôt évidente. Roman est aussi très présent et sa ferveur pour la cause de Georgina est incroyable. On ne peut que l’aimer d’avantage. Georgina est présentée sous son jour le plus humain. Il est très peu fait allusion à ses pouvoirs de succube. Quant à Seth, il est tout simplement révélé. Je ne crois pas que Richelle Mead aurait pu trouver un meilleur titre pour son livre. Chaque intrigue trouve enfin des réponses. On connaît les raisons à tous les événements qui ont marqué la vie de Georgina : la mort d’Erik, son transfert à Vegas, sa relation avec Seth, sa rencontre avec Nyx, le retour de Roman, la maladie d’Andréa, la présence de Carter … J’ai vraiment adoré la relation qui s’est mise en place entre Georgina et l’ange. L’explication donnée par l’auteur est tellement juste et belle. A la fin du tome précédent, j’avais pu lire quelques théories concernant le dénouement. Elles se sont révélées exactes et c’est tellement logique que je me demande encore comment je n’y ai pas pensé moi-même. Richelle Mead nous livre les dernières aventures d’un personnage haut en couleurs avec lequel nous avons sympathisé. Cette saga fantastiquement bien écrite, originale et tout simplement incroyable mérite qu’on s’y intéresse de plus près. Une nouvelle fois, elle signe une grande série du genre. On se laisse porter et ça fait du bien. Merci Mme Mead.
Note : 19/20

Ce livre en un mot : Révélateur

Cet article, publié dans Chronique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

