Le retour de l’ange, tome 3 : L’éternité

Le retour de l'ange, tome 3 - L'éternité

Titre : Le retour de l’ange, tome 3 : L’éternité

Auteur : Elizabeth Chandler

Editeur : Hachette – Black Moon

Prix : 14.50 €

Nombre de pages : 256

Quatrième de couverture : Tristan, l’ange éternel, l’amour parfait d’Ivy, erre. Déchu de ses droits supranormaux, il est prisonnier du corps d’un meurtrier. Ivy n’a plus qu’une raison de vivre : prouver l’innocence de Tristan. Et l’empêcher de commettre un crime qui le condamnerait à une damnation sans fin.

Mon passage préféré :

Alors qu’elles retournaient son corps, son visage apparut et Ivy étouffa une exclamation. Sa tempe était entaillée d’une longue balafre ensanglantée. Ses yeux verts étaient grands ouvertes, sa mâchoire pendante, son corps inerte. « Il est mort », pensa-t-elle, brièvement saisie d’un étrange sentiment, mélange d’horreur et de soulagement.

Mais soudain, son corps se convulsa. Il se mit à crachoter de l’eau de mer et fut pris d’une violente toux spasmodique.

– Tenez-le bien ! implora Kelsey.

Son corps s’apaisa enfin, et il ferma les yeux. Lorsqu’il les rouvrit, il pleuvait encore, mais le gros de l’orage était passé. Max avait ramené Chase, à moitié conscient, près de ses amis ballottés, en état de choc, mais rassemblés.

Bruquement, Bryan se dégagea d’eux. Il redressa la tête et un large rictus éclaira son visage. Visiblement enchanté de la force retrouvée dans ses jambes et ses bras, il brandit un poing hors de l’eau.

– Je suis en vie ! s’écria-t-il.

Mon avis : L’éternité. C’est le titre de cet ultime tome de la saga des anges d’Elizabeth Chandler. Aucun autre titre n’aurait mieux convenu à cette fin époustouflante. Chaque intrigue est résolue et chacun se retrouve à la place qui lui est réservée depuis toujours, et pour toujours. Ce sont les personnages qui rendent ce récit incroyable. Dans ce dernier tome, on découvre de nouvelles facettes de leurs personnalité. Max est finalement bien plus intéressant que je ne le pensais au départ. Chase, en revanche, est toujours aussi arrogant. Dhanya est plutôt fragile et Kelsey est une véritable garce. Quant à Bryan, sa personnalité est tellement proche de celle de Gregory qu’on ne peut s’étonner de la tournure des événements. Ce dernier rend l’atmosphère de ce tome particulièrement tendue et angoissante. Philip est réellement attendrissant. Il est si jeune et pourtant si mature. Beth est enfin redevenue elle-même et s’est agréable parce que son personnage est très intéressant. Will comprend enfin le point de vue d’Ivy et peut donc se rendre utile. Tristan est toujours égal à lui-même. Tendre, inquiet, amoureux, courageux. Et Ivy se révèle une nouvelle fois pleine d’audace, de détermination. Elle est de ces personnages qu’on ne peut qu’admirer pour son courage, son amour indéfectible et son sens du sacrifice. A la fin du second tome, nous avons découvert l’identité du vrai meurtrier et malheureusement, il n’a pas été arrêté. Alors dans cet épisode, à chaque apparition du personnage, on sent la catastrophe arriver. C’est ce qui donne à ce roman son atmosphère si oppressante et pourtant tellement addictive. On a envie de savoir comment cela va se terminer et en même temps, on n’est pas pressé que cela arrive. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et cette fin-là ne satisfera pas tout le monde. Moi la première. J’aurais aimé au moins plus d’émotion, de cris, de pleurs. Mais c’était la fin la plus logique, la plus belle à donner à cette histoire. Avec sa plume exceptionnelle, Elizabeth Chandler clôt ici une saga intemporelle et magnifique. Elle laisse planer l’espoir dans le coeur des lecteurs et son message est parfaitement clair : le véritable amour est immortel.

Note : 19/20

Ce livre en un mot : Epoustouflant

Publicités
Cet article, publié dans Chronique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s