Le retour de l’ange, tome 2 : La Poursuite

Le retour de l'ange, tome 2 - La poursuite

Titre : Le retour de l’ange, tome 2 : La Poursuite

Auteur : Elizabeth Chandler

Editeur : Le livre de poche – Jeunesse

Prix : 6.90 €

Nombre de pages : 288

Quatrième de couverture : L’esprit vengeur de Gregory a prit possession de Beth. Ivy est terrorisée. Bientôt, son amie obéira, corps et âme, à ce monstre. Elle doit la sauver. Mais comment ? L’ange Tristan, quant à lui, réalise qu’il est enfermé dans le corps d’un meurtrier. S’il veut gagner sa place auprès de sa bien-aimée, il doit trouver un moyen d’être innocenté. Tant de forces obscures sont à l’oeuvre contre ces amoureux maudits !

Mon passage préféré :

– Il est vivant, affirma Ivy. Il ne peut pas en être autrement !

– Mais s’il est mort, lui répondit Lacey, il a perdu bien plus que la vie.

Ivy se redressa.

– Que veux-tu dire ?

– Ces voix que Tristan entendait …

– Quelles voix ? l’interrompit Ivy.

– Les mêmes que celles qui hurlaient le soir où Gregory est tombé du pont de chemin de fer. Elles le hantaient depuis lors. Ce soir, moi aussi, je les ai entendues. Si Tristan est vivant, il ne lui reste plus beaucoup de temps.

Lacey regarda par-dessus son épaule vers le sommet du clocher et frissonna de tout son corps. Là-haut dans le beffroi, le tocsin s’était mis à sonner.

Mon avis : J’ai enchaîné le tome 1 et le tome 2 parce que j’ai décidé de terminer toutes mes sagas et parce que je voulais absolument connaître la suite. Mais le tome 3 ne sortira pas en poche avant un moment et cet énorme cliffhanger va « m’obliger » à aller fouiner à la bibliothèque. Ce que j’ai le plus apprécié dans ce volume, et que j’avais déjà apprécié dans la première partie de la saga, c’est qu’il démarre là où le précédent s’est terminé. Nous ne sommes donc pas égarés. Le plus gros inconvénient de lire plusieurs tomes de la même saga à la suite est, selon moi, qu’on doit souvent relire les mêmes choses. En effet, Elizabeth Chandler donne ici beaucoup d’informations que nous venons de lire dans le premier tome. Mais étant donné que normalement, on découvre ces livres à leur sortie, il est plutôt logique de faire quelques rappels. L’ambiance de La Poursuite est bien plus sombre. Je me suis surprise à sursauter plusieurs fois au moindre bruit. L’enquête concernant la mort de Corrine avance tellement bien qu’à la fin du roman, on découvre le vrai coupable. Quand je dis « à la fin du roman », je veux dire seulement à la fin du roman. Autrement dit, je ne me suis pas doutée de l’identité de véritable meurtrier. C’est dans le tout dernier chapitre que l’intrigue est révélée. Je ne crois pas me souvenir d’un chapitre plus mouvementé que celui-ci, à part peut-être celui où meurt Gregory dans la première partie. En même temps, c’est un peu la même ambiance. On est alerte. On veut de toutes nos forces qu’Ivy et Tristan réussissent à innocenter Luke et en même temps, on regarde sans cesse par-dessus notre épaule parce qu’on sait que Gregory gagne en puissance. Les deux histoires (celle de Gregory et celle de Luke) se conjuguent à merveille pour nous tenir en halène jusqu’au bout. Max a presque totalement disparu. Will n’est que de peu d’intérêt. Beth se réveille enfin. Chase est toujours plus insupportable. Bryan est plutôt sympa mais un peu trop sur de lui et frimeur. On redécouvre une Ivy toujours plus courageuse et un Tristan/Luke toujours plus fou amoureux de sa belle. C’est le personnage le plus émotif et émouvant de cette saga. Sa rencontre avec son père et sa mère dans ce tome m’a presque tiré une petite larme. Leur histoire est tout simplement tragique mais sans conteste magnifique. Les nouveaux personnages introduits par l’auteur ont tous une personnalité bien définie. Encore une fois, Elizabeth Chandler nous offre une lecture rapide et prenante avec une écriture toujours aussi fluide et agréable. Pour les non-initiés : A découvrir d’urgence !

Note : 18/20

Ce livre en un mot : Haletant

Cet article, publié dans Chronique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

