Sublimes créatures (manga), tome 1

Sublimes créatures (manga), tome 1

Titre : Sublimes créatures (manga), tome 1

Auteur : Kami Garcia, Margaret Stohl, Cassandra Jean

Editeur : Hachette, Black Moon, Graphics

Prix : 12.90 €

Nombre de pages : 236

Quatrième de couverture : Certaines amours sont vouées à s’épanouir. D’autres sont maudites. Ethan Wate, jeune lycéen qui se morfond dans sa petite ville du Sud des Etats-Unis, est hanté par des rêves dans lesquels apparaît une mystérieuse inconnue. D’une façon ou d’une autre, il sent qu’il est lié à elle. Et quand l’étrange Lena Duchannes emménage à Gatlin, Ethan réalise qu’elle n’est autre que la fille de ses rêves. Le jeune homme est alors irrémédiablement attiré par elle et est bien décidé à découvrir le secret qui les lie. Mais, en faisant cela, il ne pensait pas devoir également affronter une terrible malédiction … L’amour parviendra-t-il à triompher du destin ?

Mon passage préféré :

Dix-sept lunes, dix-sept ans,

Choisir entre noir et blanc,

L’or pour oui, le vert pour non,

Dix-sept ans, pas un de plus.

Mon avis : Après avoir lâchement abandonné 18 lunes, je désespérais de devoir laisser de côté une saga prometteuse. Je n’ai pas réussi à me remettre dans l’ambiance que j’avais beaucoup aimé dans les débuts et j’ai du passer à autre chose. La sortie récente du film m’a poussée à réessayer et c’est avec ce roman graphique que j’ai choisi de le faire. Je sais d’ors et déjà que je me procurerai la suite, si suite il y a. Pour la simple raison que le style des auteurs de la saga du Livre des Lunes ne me convient pas et que ce format m’est plus agréable. Cependant, il est heureux que l’histoire soit intéressante car je dois bien avouer que malgré une couverture très attrayante, les dessins de ce roman graphiques sont plutôt décevants. Les personnages ne sont pas assez présentés et sont parfois carrément horribles. Tout se passe très vite. On a à peine le temps de souffler qu’on est déjà à la fin de l’histoire sans avoir compris tout ce qui s’est déroulé. Pas mal de scènes très importantes ont été oubliées. Pour cette raison, je vous conseille vivement de lire la version originale du roman avant cette adaptation. Les personnages sont plutôt fidèles aux descriptions des auteurs, physiquement parlant, mais c’est finalement l’un des seuls points positifs. J’ai dit que je me procurerai la suite parce que je veux connaître la fin. Mais c’est uniquement pour cette raison. Le succès de la saga Twilight n’est pas accessible à tout le monde. Arrêtons là le désastre et contentons nous de la modestie pour conquérir. Mon avis est donc plutôt négatif, comme vous pouvez le constater. Je n’ai malheureusement pas ressenti assez d’émotions.

Note : 10/20

Ce livre en un mot : Décevant

Cet article, publié dans Chronique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

