La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires

La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires

Titre : La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires

Auteur : Tim Burton

Editeur : 10/18

Prix : 7.50 €

Nombre de pages : 122

Quatrième de couverture : Fidèle à son univers d’une inventivité si particulière, mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie, Tim Burton donne le jour à une étonnante famille d’enfants solitaires, étranges et différents, exclus de tous et proches de nous, qui ne tarderont pas à nous horrifier et à nous attendrir, à nous émouvoir et à nous faire rire.
Un livre pour les adultes et pour l’enfant qui est en nous.

Mon passage préféré :

La fille qui fixait, fixait, fixait

Mon avis : Vous ai-je déjà dit que j’admire Tim Burton infiniment ? Maintenant, c’est chose faite. Il y a une éternité que j’attends de pouvoir lire ce petit livre et je ne suis pas déçue d’avoir attendu. Extrêmement court, il regorge de perles. Tous plus sombres les uns que les autres, ces petits poèmes sont tout simplement sublimes. Très court livre, très court avis. Sachez que certains textes peuvent heurter la sensibilité de certains. Après tout, c’est quand même du Burton. Je regrette simplement que M. Burton ne nous ai pas offert plus de textes. Lu en 5 minutes, ce recueil nous fait plonger au plus profond de son univers, en apnée s’il vous plait. Soyons fous.

Note : 17/20

Ce livre en un mot : Burtonnien

Cet article, publié dans Chronique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

