Twilight (manga), tome 3 : Tentation, partie 1

Twilight (manga), tome 3 - Tentation, partie 1

Titre : Twilight (manga), tome 3 : Tentation, partie 1

Auteur : Stephenie Meyer, Young Kim

Editeur : Hachette, Black Moon, Graphics

Prix : 12.90 €

Nombre de pages : 176

Quatrième de couverture : Pour Belle Swan, il existe une seule chose qui soit plus importante que la vie elle-même : Edward Cullen. Malheureusement, aimer un vampire est encore plus dangereux que ce qu’elle avait imaginé. Edward l’a déjà sauvée des griffes d’un pair malfaisant, mais à présent que leur audacieuse liaison menace tout ce qui leur est proche et cher, ils s’aperçoivent que leurs ennuis ne font que commencer …

Mon passage préféré :

Le temps passe. Y compris quand cela semble impossible. Y compris quand chaque tic-tac de la grande aiguille est aussi douloureux que les pulsations du sang sous un hématome. Il passe. Même pour moi.

Mon avis : Cela faisait maintenant deux ans que les fans de Twilight attendaient la suite du roman graphique de leur saga favorite. Ce troisième tome présente la première partie du second volet : Tentation. Il s’agit de rappeler ici que le premier volume avait lui aussi été divisé en deux. Cela permet aux lecteurs de prolonger le plaisir, même si l’attente est longue. Comme pour les précédents, ce roman graphique est bien plus fidèle au roman original que les adaptations cinématographiques. Il est dommage qu’il soit plus court (près de 100 pages de moins que les autres), mais c’est un vrai bonheur de retrouver la saga de Stephenie Meyer, illustrée avec tant de goût et de justesse par Young Kim. Quasi intégralement en noir et blanc, les quelques touches de couleur paraissent irréelles et c’est tellement beau. La seule ombre au tableau, c’est que New Moon étant le tome le plus fort en émotions, 176 pages de dessins ne peuvent lui rendre justice. La rupture entre Bella et Edward est donc moins violemment ressentie que dans le roman, de même que chacune des scènes extrêmement sombres. Les couleurs tentent de faire ressortir ce sentiment mais bien que le travail de Young Kim soit exceptionnel, il ne pourra pas, pour ce tome-ci du moins, retranscrire fidèlement les émotions ressenties par les lecteurs du second tome de la saga au succès phénoménal.

Note : 16/20

Ce livre en un mot : Magnifique

Publicités
Cet article, publié dans Chronique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Twilight (manga), tome 3 : Tentation, partie 1

  1. kimysmile dit :

    J’aimerais bcp découvrir Twilight en roman graphique 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s