Georgina Kincaid, tome 3 : Succubus Dreams

Georgina Kincaid, tome 3 - Succubus Dreams

 

Challenge Bit-Lit + Un mot, des titres

Titre : Georgina Kincaid, tome 3 – Succubus Dreams

Auteur : Richelle Mead

Editeur : Bragelonne

Prix : 20 €

Nombre de pages : 359

Quatrième de couverture : Rien ne va plus pour Georgina, même sa relation avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux : Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile : Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s’en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fit face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

Mon passage préféré :

Il s’appelait Niphon, et c’était un démon, tout comme mon ami Hugh. Et, à l’instar de tous les démons, Niphon n’avait réellement que deux occupations. Il exécutait les tâches administratives que lui confiaient ses supérieurs et – beaucoup plus important – il concluait des contrats avec les mortels, négociant et achetant des âmes pour le compte de l’enfer. Et Niphon avait acheté la mienne.

Mon avis : Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas plongée dans l’une des aventures de Georgina Kincaid. J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir l’univers et les personnages de Richelle Mead. Décidément, j’aime vraiment beaucoup ses romans. Elle réussi toujours à me surprendre. Cette fois-ci, Georgina est aux prises avec un parasite qui lui vole son énergie pendant qu’elle dort. Et comme si cela ne suffisait pas, notre succube préférée doit se coltiner la petit nouvelle, tout droit sortie du stéréotype de la blonde plantureuse qui en fait des tonnes. Tawny, en apparence empotée, cache bien son jeu, mais j’ai pas mal rit grâce à elle. Elle me fait pitié, quelque part. J’imagine parfaitement l’exaspération des êtres surnaturels qui partagent le quotidien de Georgina. Dante Moriarty, quel nom pour commencer ! Ce personnage me laisse perplexe. Sous ses petits airs séducteurs et vulgaires, il semble être plutôt fragile. Et au moment où je commençais à me dire que je pourrais l’apprécier, une révélation assez attendue me fait changer de point de vue. Maggie, ensuite. Je ne sais pas pourquoi, mais elle m’horripile. Bon, d’accord, j’ai une petite idée du pourquoi du comment. Mais qu’elle est niaise et négative. Elle ne sert en rien l’histoire, sauf pour faire capoter et rebondir une nouvelle fois la relation de Georgina et Seth. Ce dernier me fait de la peine mais je me sens l’envie de lui mettre des coups de pied où je pense pour le faire bouger et réagir. Avec une petite amie succube, il ne devrait pas rester si soumis. Il a sérieusement besoin de s’affirmer. Hugh me plaît toujours autant et j’ai trouvé dommage qu’on ne voit pas beaucoup Jerome. L’histoire de Vincent et Yasmine m’a touchée et j’ai été assez bouleversée par le sort de cette dernière. Quand aux flashback de Georgina au Moyen-Âge avec Andrew, ils m’ont limite filé la nausée. L’intrigue est toujours bien ficelée et j’attend de ma procurer la suite avec impatience. En bref, comme vous pouvez le constater, j’ai été totalement immergée dans ce roman que j’ai terminé en une journée. Comme avec chaque oeuvres de Richelle Mead. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir cette auteur, je vous la recommande vivement.

Note : 17/20

Ce livre en un mot : Sulfureux

Cet article, publié dans Chronique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Georgina Kincaid, tome 3 : Succubus Dreams

  1. Le tome 1 pourrit dans ma PAL depuis plus d’un an, faut vraiment que je m’y mette !
    Bonne lecture à toi 🙂

Laisser un commentaire

