Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Chasseuse de vampires, tome 1 - Au bord de la tombe

Titre : Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tome

Auteur : Jeaniene Frost

Editeur : Milady

Prix : 8€

Nombre de pages : 512

Collection : Milady Bit-Lit

Quatrième de couverture : Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera ‘elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuse de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang a ses avantages …

Mon passage préféré :

Et pourtant, lorsque je finis par m’assoupir, dans cet état de quasi-inconscience où la logique s’évanouit pour laisser place aux rêves, je pouvais presque entendre la voix de Bones. Il me murmurait la même promesse qu’il m’avait faite plusieurs mois auparavant, au début de notre relation, et je me demandai si c’était un signe – et s’il avait vraiment parlé sérieusement.

« Si tu t’enfuis, je te poursuivrai. Et je te retrouverai … »

Mon avis : Ce livre est tout simplement un véritable coup de coeur pour moi. Jeaniene Frost relate les aventure de Cat, hybride issue du viol de sa mère par un vampire. Avec la bénédiction maternelle, elle sort chaque nuit pour détruire la race entière haïe par sa mère et par elle même. Mais un soir, tout va de travers. Elle tombe sur Bones, vampire ultra-sexy bi-centenaire, et se retrouve embarquée dans un contrat qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Ce que j’ai particulièrement aimé dans cette histoire, c’est l’absence de blancs. L’action démarre tout de suite puisque Cat se fait arrêter avec un cadavre dans son coffre. On entre tout de suite dans le côté ironique et humoristique de l’histoire, avec sa part d’ombre. Les péripéties s’enchaînent, l’humour et la sensualité sont parfaitement dosés. Les cadavres s’amoncellent sanguinairement mais pas trop non plus. La relation entretenue entre Bones et Cat est plutôt classique, mais il est assez rafraîchissant de le voir lui, tenter de lui faire avouer ses sentiments à elle. Trois petits bémols : le devenir des grands-parents, Justina (la mère de Cat) que je ferais volontiers frire et le choix de Catherine concernant le FBI. Par contre, j’ai beaucoup aimé cette fin plutôt attendue. A un moment, Bones dit : « Si tu t’enfuis, je te poursuivrai. Et je te retrouverai … » C’est tout ce que j’attend : pouvoir replonger dans leurs aventures absolument géniales. En bref, Au bord de la tombe mérite largement qu’on s’y plonge …

Note : 18/20

Ce livre en un mot : Excellent

Cet article, publié dans Chronique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

  1. Candyshy dit :

    C’est vrai qu’on a pas le temps de s’enneuyer, Frost nous tient en allène tout le livre et a créé de supers personnages 🙂 Bonesssss hummmm
    ooon Justina lol j’adore leur crépage de chignon avec Bones !!! bonne continuation avec saga géniale !!!!

  2. Cline dit :

    J’ai beaucoup aimé ce 1er tome vivement que je découvre la suite, et toi aussi !!

  3. Sharon dit :

    J’aime beaucoup cette série, j’ai lu les quatre premiers tomes.

  4. Chouppye dit :

    Ca était comme toi, un coup de coeur, j’ai aussi lu le deuxième tome que j’ai beaucoup aimé. Et puis Bones quoi, ça c’est un homme.
    Bonnes lectures à toi

Laisser un commentaire

